Première alliance entre le Réseau des Femmes d’affaires du Québec et la Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption

De nouvelles opportunités pour les femmes d’affaires de Lanaudière

Longueuil, le 2 octobre 2024 - Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) et la Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption (CCMLA) dévoilent leur récent partenariat permettant d’agrandir leurs communautés de membres, augmentant ainsi les perspectives professionnelles pour les entrepreneures et gestionnaires de haut niveau dans la région de Lanaudière.

Grâce à cet accord, toute membre de la dernière année, ainsi que toute nouvelle membre du RFAQ résidant à Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie, Saint-Sulpice et Repentigny bénéficiera automatiquement d'une adhésion d’un an à la Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption. De même, chaque entrepreneure qui a rejoint durant la dernière année ou rejoint la CCMLA recevra un abonnement gratuit d'un an au Réseau des Femmes d’affaires du Québec. Cette initiative mutuelle est conçue pour stimuler les échanges professionnels et soutenir l'expansion des entreprises dirigées par des femmes dans cette dynamique région.

« Pour maximiser leur impact, les femmes d'affaires de Lanaudière doivent s'entourer d'alliés, s’outiller et prendre part à des projets qui les aident à développer leur potentiel. En leur fournissant les outils modernes nécessaires et en élargissant leur réseau professionnel, non seulement nous amplifions leur réussite individuelle, mais aussi celle de toute la région. Cet engagement envers le développement de l'entrepreneuriat féminin est essentiel pour bâtir un avenir économique dynamique et inclusif pour Lanaudière. » affirme Ruth Vachon, présidente-directrice générale du RFAQ.

À travers cette alliance, l’objectif commun des deux organismes est de créer un environnement où les femmes d'affaires de Lanaudière se sentent soutenues, valorisées et équipées pour réussir.

« Il est essentiel de continuer à soutenir et développer l'entrepreneuriat féminin. Les femmes d'affaires enrichissent notre économie: elles apportent des perspectives uniques, stimulent l'innovation et renforcent la diversité économique, des éléments clés pour le développement économique de la région. » déclare Nathalie Larouche, directrice générale de la CCMLA

Nous encourageons les femmes d’affaires de la région de Lanaudière à saisir cette opportunité pour renforcer leur influence et accroître leur présence dans l’écosystème économique local.

Pour plus d’informations:

À propos du Réseau des Femmes d’affaires du Québec
Depuis 1981, le Réseau des Femmes d'affaires du Québec accélère la croissance des femmes d'affaires afin qu'elles connaissent un succès inspirant et qu'elles soient aptes à rayonner dans le monde entier. Ces 13 dernières années, le RFAQ intensifie ses actions en misant sur la diversité des fournisseurs. Il accompagne et outille les entrepreneures afin qu'elles décrochent des contrats auprès de grandes entreprises. Il sensibilise également les grandes corporations à s'approvisionner davantage auprès des entrepreneures. Notre contribution collective à l'inspiration, à la connexion et à la propulsion des entrepreneures et des femmes d'affaires du Québec est consolidée grâce au soutien indéfectible et structurant de cinq partenaires piliers : la Banque de Développement du Canada (BDC) et Desjardins.

À propos de la Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption
La Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption couvre la MRC de l’Assomption, soit 5 municipalités. Nous comptons plus de 500 membres à notre actif. La CCMLA a pour mission de favoriser le développement économique et la prospérité de nos membres et de notre région.

Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter :

Sihem Neggaz
Directrice générale adjointe
Réseau des Femmes d’affaires du Québec
Courriel: sneggaz@rfaq.ca
Cellulaire: 514 802-7821

Marie-Claude Stapels
Conseillère aux communications
Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption
Courriel: communications@ccmla.ca
Téléphone: 450 581-3010 poste 26

Voir tous les communiqués >

Connectez-vous, inspirez-vous et propulsez votre entreprise en vous inscrivant à nos infolettres.