Cet outil a pour objectif de permettre aux femmes entrepreneures de mesurer leur capacité à exporter.
En utilisant cet outil, l'entrepreneure sera en mesure d'évaluer ses forces et faiblesses dans chacun des différents secteurs d'activités de son entreprise et ainsi soulever des pistes de réflexion facilitant une prise de décision dans le processus préparatoire à l'exportation.
Cette partie représente sommairement le contexte actuel de votre entreprise.
Dans ce premier auto-diagnostic de 26 questions, vous devrez répondre aux questions des cinq secteurs ciblés sur la stratégie de croissance actuelle de votre entreprise; stratégies d'affaires de l'entreprise, marketing, ventes et communication, gestion de l'entreprise et ses ressources, finances, innovation et technologies.
Vous obtiendrez alors un résultat représentant votre situation actuelle.
Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de compléter la première partie du
diagnostic.
Cette partie comporte des questions spécifiques aux opérations et doit tenir compte d'une réflexion qui s'aligne sur une stratégie de croissance future. Les 65 questions permettront d'évaluer votre niveau de préparation et d'expertise éventuelles en exportation. Les cinq secteurs sondés sont: stratégie de croissance, marketing, ventes et communication, ressources import/export, finances, innovation et technologies.
Vous obtiendrez alors un résultat représentant votre situation future.
Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de compléter la deuxième partie du diagnostic.
Un outil d'autodiagnostic est formatif et ne couvre pas tous les risques potentiels ainsi que les mesures à prendre pour éviter des problématiques importantes.
Sachez qu'une expertise externe est conseillée.